Classiquement un bureau est constitué de «4 pieds» et d’un plateau. Suivant le prix, le plateau sera en verre, en ébénisterie, en mélaminé…les pieds en bois, en alu, en acier et la hauteur du plateau variera de 70 à 80 cm …
De ce fait, pour beaucoup d’employés de bureau , la journée de travail se passe en position assise statique, «sédentaire».
Cette position «sédentaire» est à l’origine de divers troubles de santé : maux de dos, diabète, maladie cardiovasculaire, surpoids…
Pour remédier au problème, la solution passe par une activité physique régulière et une posture moins statique au travail.

En étant debout, l’activité musculaire est 2,5 fois plus importante qu’en étant assis, l’alternance entre les positions assise et debout permet de réduire l’inconfort , la fatigue et améliore la concentration . Pour ces raisons, au Danemark, les bureaux assis/debout sont obligatoires pour le personnel «sédentaire».
Par la simple pression d’une touche, le bureau électrique réglable permet aux utilisateurs d’adapter rapidement et confortablement la hauteur de travail (60 à 135 cm) et de la faire varier tout au long de la journée.