DESIGN

Le design doit traduire les besoins formulés et non formulés du client.
Il doit surprendre positivement. Le client n’y avait pas pensé, mais la solution proposée va au delà de ses espérances.

Le design doit être au service de l’usage. Un agencement bien pensé doit être fonctionnel, beau et économiquement adapté. Il doit être le le résultat d’une appropriation économique et sociale.

Pour ce faire, le travail d’investigation est essentiel, les questions à poser sont multiples.

  • Qu’aimez-vous actuellement dans votre agencement ?
  • Idéalement quel est le premier ressenti que vous aimeriez éprouver lorsque vous rentrez dans votre entreprise ?
  • En quoi ce ressenti traduit vos attentes, vos valeurs, votre positionnement marché ?
  • Comment organisez-vous le travail, votre communication en interne, vos réunions ?
  • Quel style de management désirez-vous mettre en place ?
  • Le bruit est-il un problème ?
  • Pouvez-vous changer de position de travail au cours de la journée (vous ou vos collaborateurs) ?
  • Est-il possible de se détendre pendant la journée ?
  • Chacun accède-t-il facilement à l’ensemble des documents nécessaires à la bonne exécution de sa mission ?
  • Quel est votre taux d’arrêt de travail et quelles en sont les raisons ?
  • Comment accueillez-vous vos visiteurs ?

La liste est évidemment non exhaustive.

Suite à cette enquête minutieuse, nous réaliserons un plan 2D et 3D de l’agencement désiré, accompagné d’un premier devis détaillé.

Le devis validé, nous pouvons ensuite réaliser le suivi de l’ensemble du projet dans le respect des prix, des délais et de la qualité.

open space aménagement design tendance

Mettez une startup dans votre entreprise!

Venir au bureau peut être perçu comme une journée à passer en attendant le retour à la maison ou tout au contraire ce peut être un plaisir, une fierté, un lieu d’échange et de construction. Cette motivation à venir au travail dépendra de nombreux facteurs : mission,...
Lire