CONFORT ACOUSTIQUE

Que ce soit au restaurant, en salle de formation, au bureau, il est fréquent de se dire :
« on ne s’entend pas » ou « comment font-ils pour travailler dans ce bruit?…  »

Le confort acoustique traduit le rapport entre la quantité et la qualité du son émis et la qualité et la quantité du son perçu par l’auditeur.

Suivant la sonorité d’une pièce, pour une même émission sonore, l’auditeur peut avoir le sentiment de bien être ou d’agression.

Cette pollution sonore est liée à un temps de réverbération mal adapté, le son ricoche, la pièce résonne.

Nos solutions pour l’isolation acoustique

Pour remédier au problème, il faut piéger les ondes sonores dans des éléments absorbants. Cette capture doit se faire au plus proche de la source d’émission avec des totems, des cloisons, des cubes, des baffles en matériaux « souples ».

La surface d’absorption acoustique sera calculée en fonction des matériaux déjà présents dans l’espace à équiper.

La tendance est à l’open space, il facilite la communication, il permet de mieux exploiter l’espace, il économise le coût des cloisons.
C’est à notre sens une très bonne solution si bien traitée avec des éléments acoustiques et des box individuels. Ces petites cabines peuvent être individuelles, pour deux personnes ou 4 ou 6 et elles garantissent un confort optimal (VMC, climatisation, écran, connections électriques et internet).

N’hésitez pas à nous consulter pour un devis.

ameliorer confort acoustique

On vous dit tout sur la correction acoustique

La réglementation oblige les constructions neuves à être de mieux en mieux isolées : thermiquement et phoniquement. La pollution sonore venant de la rue ou du voisin mitoyen a fortement diminué mais le bruit généré par les occupants d’une même pièce est souvent...
Lire